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Magie / Combat / Niveaux

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Magie / Combat / Niveaux Empty Magie / Combat / Niveaux

Message  Anko Sam 13 Déc - 16:32

Cette partie figure aussi dans votre carnet de correspondance, et vous trouvez la page correspondante en tournant les feuilles.


Magies



I Éléments de Magie :
Les Sortilèges sont de divers éléments.
Les plus courants sont Feu / Terre / Eau / Foudre / Vent / Glace / Lumière / Ombre / Roche / Psy.
Vous pouvez cependant en avoir d'autres, demandez aux administrateurs afin de voir s'il est autorisé.
Ceci n'est qu'un exemple déléments, vous pouvez vous en trouver d'autres, propres a vous ^^
De plus, il est précisé que vos attaques, si par exemple vous êtes de la glace, peuvent combiner deux
éléments à un certain niveau. Par exemple le blizzard (glace et vent) peut aussi bien etre prit par
un manieur de glace que par un manieur de vent.


II Niveaux de Magie :
Il existe 9 classes de magie. Chaque classe se voit accorder une certaine puissance de sort. Aussi, lorsque vous commencez, vous n'aurez le droit qu'a un seul sort, votre pouvoir ayant été bridé. Vous regagnerez vos dons lors des passages de niveau. Merci de décrire les effets de chaque sort de la manière la plus précise possible.
Chaque passage au niveau de magie suivant se fait grâce a un certain nombre de combats :

Classe I. Vous débutez à ce niveau
Classe II. Necessite 3 combats, gagnés ou perdus, pour y accéder
Classe III. Necessite 7 combats, gagnés ou perdus, pour y accéder
Classe IV. Necessite 10 combats, gagnés ou perdus, pour y accéder
Classe V. Necessite 14 combats, gagnés ou perdus, pour y accéder
Classe VI. Necessite 19 combats, au moins 8 gagnés, pour y accéder
Classe VII. Necessite 25 combats, au moins 13 gagnés, pour y accéder
Classe VIII. Necessite 32 combats, au moins 20 gagnés, pour y accéder
Classe IX. Necessite 40 combats, au moins 28 gagnés , pour y accéder

A chaque passage de niveau, vous aurez un des 3 choix suivants :

améliorer une attaque
améliorer une compétence
obtenir une nouvelle attaque

Le passage de la classe VIII a la IX se voit attribuer un nouveau choix :

nouvelle attaque très puissante
tous les sortilèges pouvant etre lancés en même temps en une seule attaque

Ces attaques seront soumises à restriction. Si vous ne les décidez pas vous-même, l'équipe des modérateurs et administrateurs le fera pour vous.
De même, votre tout premier sort dépend d'une condition à définir (par exemple feu = présence de flamme ou de la couleur rouge ou je sais pas moi...)

A vous de choisir ce qui vous correspondra le plus.


Combat


I/ Compétences
Les compétences servent pour l'arbitre de référence et lui permettent de valider ou non une action.
endurance : détermine résistance aux coups, s'essoufle moins vite
rapidité : détermine le nombre d'attaques par tour
agilité : détermine le degré d'esquive des attaques. Plus il est haut, plus le personnage peut esquiver des attaques rapides
Vous commencez avec "|" par attaque. A chaque amélioration, merci de rajouter un "|" à coté, en précisant le niveau auquel vous avez atteint cette augmentation.
Plus le score sera haut, d'une manière plus forte le personnage pourra attaquer, éviter, endurer des sorts...

II/ Sortes de Combat

Il existe 3 sortes de combat :

1) Match/Tournoi :
Ce sont des tournois organisés par le lycée. Ils pourront être individuels ou en groupes. Les règles vous seront fournies pa les organisateurs.
On peut avoir à la clé de l'argent ou des objets spéciaux...

2) Clan :
Ce sont des combats dans l'ombre, dans le but d'élargir ou de défendre son territoire.
Les règles sont très aléatoires. Les gains sont des points d'expérience ainsi que les membres et les biens du clan vaincu.
Attention a ne pas se faire prendre ou les sanctions seraient terribles.

3) Duel :
Vous pouvez vous mesurer à un autre membre parce qu'il vous a défié, parce que vous voulez augmenter de niveau ou parce que votre personnage a des comptes à régler.
Les règles peuvent êtres définies par les 2 (ou plus) adversaires.

Le combat de type 1) et 3) se fait au tour par tour en individuel, ou tour par tour de chaque equipe en equipe (lol).
exemple : A et B face à C et D
A commence, puis C, puis B, puis D

Le combat de type 2) et 3) se fera en fonction de ce que décidera l'organisateur. Aussi les buts peuvent être multiples.

Vous n'avez pas le droit de dire X attaqua Y, le toucha, ce qui lui causa de graves blessures.
C'est l'adversaire qui se prendra l'attaque (si le cas est tel) et qui dira a quel niveau. Bien sur, pas d'abus du genre
X lança une enorme boule de feu de 50km de diamètre. et Y vit la boule de feu arriver, ne bougea pas. La boule passa et le toucha de plein fouet, pourtant Y n'avait rien.
Les types 1), 2) et 3) se font en présence d'arbitres. (modos, admin..)

III/ Déroulement d'un combat

Le combat se déroule avec la présence d'un arbitre (merci de ne pas les corrompre eux lol).
Il se décompose en tours, eux mêmes décomposables en phases.
L'arbitre dans son post de début présentera les opposants, leur nombre de points de fatigue et leur niveau.
Il écrira aussi la mise du gagnant (combat ; finale : gain etc etc).

Exemple :
A vs B
L'arbitre postera :
A - classe / clan vs B - classe / clan

Décomposition d'un tour
Le joueur désigné au départ enclenche le combat avec un sort de son choix
Ensuite, le 2° joueur réplique a son tour en essayant de parer la première attaque, puis en contre attaquant avec ses sorts.
Il n'est cependant pas obligé de parer l'attaque, et on peut volontairement se prendre un sort ou un coup de plein fouet afin d'activer une capacité spéciale (restriction).

Si A commence
A : attaque d'enclenchement
B : défense / contre attaque
A : défense / sontre attaque
etc etc

Le but est d'immobiliser son adversaire totalement, de le mettre à terre ou K.O, ou alors d'atteindre le but fixé par l'organisateur d'un combat.
Il est interdit de tuer.

Merci de préciser et de décrire les effets de vos attaques, ainsi que de tenir compte de leurs éventuels effets à retardement etc ...

III Terrain et Magie

Dans un château, il est évident que les salles sont en pierre. Il est strictement interdit de modifier la texture genre le mur est en pierre, j'ai de la magie d'eau, je transforme la pierre en eau, sauf et je dis bien sauf si votre sort de niveau 9 vous y autorise.
En dehors de ce cas-là, vous ne pouvez pas changer le terrain.
/!\ Recouvrir le terrain n'est pas la même chose que d'en changer la composition. Ainsi, s'il est interdit de changer la pierre en eau (par exemple), vous pouvez toujours envoyer de l'eau jusqu'à noyer la pièce, etc..

Merci de tenir compte du type de terrain et de vos sorts pour le combat.
Quelqu'un qui manipule la glace et se bat sur un terrain de lave contre un manieur de feu verra sa glace fondre rapidement et donc ses sorts dimunuer de beaucoup en puissance. Pareil pour d'autres combinaisons.

Certaines salles possèdent un élément spécifique. Il vous le sera indiqué lors des combats.
Anko
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